Rothen fait (L’)équipe
A force de se taper des notes honorables dans L’Equipe, Jérôme Rothen commençait à être suspecté d’être dans les petits papiers du journal.
Avec la sortie de son livre intitulé “Vous n’allez pas me croire”, dont des extraits exclusifs ont été publiés par L’Equipe, les relations étroites entre le milieu du PSG et les journalistes du quotidien sportif apparaissent au grand jour…
« Je sais qu’il parle aux journalistes de L’Equipe et c’est pour cela qu’il a des bonnes notes. Contre Monaco, il mérite 2, il a touché un ballon et il a 6/10 » s’étonne ainsi Michel Moulin, l’ancien président du PSG, avant de poursuivre : « Quand on me parle de taupe au Paris-Saint-Germain, la taupe c’est Jérôme Rothen. C’est mon avis. J’ai vécu dans le club, il y a beaucoup de joueurs qui m’en ont parlé. Jérôme Rothen aujourd’hui, c’est un gars qui est peureux en plus et qui vous parle (il s’adresse aux journalistes de L’Equipe présents à l’émission), c’est tout » .
Invité d’Europe 1 hier soir et décidément très loquace, le co-fondateur du 10 Sport s’en est donné à cœur joie pour égratigner l’ancien Monégasque : « Il est écrit aujourd’hui dans son livre : “Je fais exprès d’être blessé”. En gagnant 200.000 euros par mois ? Mais c’est inadmissible (…) C’est un non-joueur, il a peur sur le terrain, il dribble en reculant. Comptez les buts qu’il a marqués et les passes décisives. Pourquoi Pauleta ne pouvait plus jouer ? Parce que Rothen ne lui donnait pas de ballons…Parce que Pauleta a encore aujourd’hui sa place à Paris » .
Jérôme Rothen risque de garder longtemps son statut de joueur le plus détesté de Ligue 1…
WW