- International
- Amical
- Angleterre/Brésil
Ronaldinho parle de l’Angleterre
Non, Ronaldinho n’a pas pris sa retraite pour écumer les boîtes de nuit brésiliennes. L’artiste auriverde régale à l’Atlético Mineiro où il montre que le talent n’a pas de date de péremption.
À tel point que Ronnie a même été rappelé par Luiz Felipe Scolari, sélectionneur de la Seleção. À deux jours d’affronter l’Angleterre en match amical, l’ancien magicien du Barça a évoqué la terre pionnière du football. « Je me rappelle avoir vu jouer Éric Cantona avec Manchester United, a-t-il confié au Daily Mail. La façon qu’il avait d’aborder les matchs était spéciale à regarder. Paul Scholes, Frank Lampard, Ashley Cole, Wayne Rooney… Tous ces joueurs à leur sommet auraient pu jouer dans n’importe quelle équipe. »
Avant de rallier la Catalogne pour la coquette somme de 27 millions d’euros, l’ex-Parisien avait été grandement approché par Manchester United. Mais il n’éprouve aucun regret de ne pas avoir rejoint la perfide Albion : « C’est vrai que c’était une vraie option. Si Manchester United m’avait signé, le club aurait gagné plus de trophées en Europe ! (rires). Le jeu est beaucoup plus physique (en Angleterre, ndlr). J’ai joué contre de très grands joueurs en Angleterre, mais la mentalité est telle que cela ne dérange pas de prendre des coups. »
Belle langue de bois, Ronnie, mais on sait tous que tu ne voulais pas te coltiner Djemba-Djemba et Kleberson sur les près anglais.
RD