- Brésil
- Fédération
Romário démonte la fédé brésilienne

Désormais membre du parti socialiste brésilien, Romário est toujours chaud pour critiquer la Fédération brésilienne lorsqu’il n’est pas d’accord avec les choix politiques de celle-ci.
En concurrence avec Leonardo, c’est finalement Gilmar Rinaldi qui s’est vu offrir le poste de coordinateur des équipes nationales, sorte de directeur général du football brésilien. Une désignation qui n’a vraisemblablement pas plu à l’homme qui déclare avoir marqué plus de 1000 buts durant toute sa carrière de joueur, et qui l’a fait savoir à la fédé brésilienne. Et quoi de mieux que Twitter pour régler ses comptes en public.
É inadmissível Gilmar Rinaldi ser escolhido para assumir o cargo de diretor/coordenador de Seleções da CBF.
— Romário (@RomárioOnze) 17 Juillet 2014
« Il est inacceptable que Gilmar Rinaldi ait été choisi pour prendre le poste de directeur/coordinateur des sélections de la CBF. Le gars est agent de plusieurs joueurs. J’ai eu le déplaisir de travailler avec lui à Flamengo. C’est un incompétent et il n’a pas de personnalité, a-t-il lâché sur son compte Twitter. Rinaldi va faire de la CBF une banque d’affaires pour défendre ses propres intérêts. Il n’y a que les rats de Marin(président de la Fédération)et Del Nero (président élu) pour choisir une telle personne. Et le pire, c’est qu’il est toujours agent FIFA » , a ainsi poursuivi l’ancien joueur du Barça.
Pour l’anecdote, les deux hommes ont tous les deux été sacrés champions du monde en 1994.
L’équipe type de la CAN 2025VvdW












































