River remporte le Superclasico
On l’annonçait comme « le Superclasico du pauvre » ou « le Superclasico des cancres ». Offensés, les joueurs de River Plate et de Boca Juniors ont décidé de laver l’affront et ont fait démentir tous les pronostics. Au terme d’un match épique, les deux équipes se sont quittées sur un score absurde de 6-6, encore plus fou que Lyon-Marseille la saison dernière.
Eh non. Il ne faut pas rêver. Superclasico du pauvre était prévu. Superclasico du pauvre il y a eu. Ou plutôt, Superlcasico de la peur. L’équation est simple et fait peine à dire : une équipe moyenne contre une équipe moyenne = un match moyen.
Score final : 1-0 en faveur de River Plate, qui s’en sort finalement mieux, mais sans briller. River et Boca ne sont plus les monstres sacrés de l’Argentine et ce choc, certainement l’un des plus tristes depuis des années, l’a confirmé.
Pour River, ces trois points permettent de finir la saison tranquillement. En revanche, pour Boca, il va falloir obtenir des points dans les prochains matches pour éviter la relégation, et passer à autre chose, vite. Très vite.
A Lire : Le résumé de la rencontre
EM
Mbappé, les buts qui cachent la forêt
























