S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Manchester United

Rio Ferdinand : « J’avais pris l’habitude de boire 10 pintes, puis d’attaquer la vodka »

PHGC
70 Réactions
Rio Ferdinand : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>J&rsquo;avais pris l&rsquo;habitude de boire 10 pintes, puis d&rsquo;attaquer la vodka<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Rio Ferdinand, illustre défenseur central du Manchester United de Sir Alex Ferguson, a pris sa retraite sportive en 2015.

Consultant à la télé anglaise, il reste un acteur important de la sphère footballistique britannique. Dans une longue interview pour le Guardian, Ferdinand est revenu sur ses problèmes avec la boisson. Il assure aujourd’hui être un consommateur modéré ( « Un verre de vin par jour » ).

« Il m’arrivait souvent de finir bourré quand j’étais plus jeune. Je pouvais boire huit, neuf, dix pintes. Après j’attaquais vodka.(…)Je pouvais boire toute la journée et au matin recommencer comme la veille.(…)J’ai toujours dit aux gens que si j’ai bien un regret pendant ma carrière, c’est d’avoir bu. » Plus que la moyenne ? « À mes débuts, oui. J’étais lunatique. Quand j’étais à West Ham, ma carrière n’étais pas encore tracée. » Même le vendredi soir ? « Non, je le faisais après les matchs.(…)À West Ham, j’avais une vie tournée autour de l’alcool. Football, alcool, boîtes de nuit, ça se passait comme ça. J’ai vécu comme ça. » S’il a globalement arrêté de boire en signant à Manchester United, l’intersaison était propice à la rechute : « L’été, je buvais pendant deux semaines. Bang, je ne m’arrêtais pas !(…)J’ai eu de la chance. J’ai des facultés naturelles qui m’ont permis de traverser cette période » , a-t-il avoué.

Des facultés naturelles et une bonne grosse descente, oui.

Bientôt un retour inattendu à Manchester United ?

PHGC

Commentaires

Les membres ont posté 70 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Avez-vous regardé France-Irak jusqu'au bout ?

Oui
Non
Fin Dans 5j
77
27
32
Revivez Norvège - Sénégal (3-2)
Revivez Norvège - Sénégal (3-2)

Revivez Norvège - Sénégal (3-2)

Revivez Norvège - Sénégal (3-2)
12
Revivez Jordanie - Algérie  (1-2)
Revivez Jordanie - Algérie (1-2)

Revivez Jordanie - Algérie (1-2)

Revivez Jordanie - Algérie (1-2)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.