S’abonner au mag
  • France
  • Saint-Étienne

Reprise de la Ligue 1 « au mieux le 15 juin » selon Caïazzo

FB
Reprise de la Ligue 1 «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>au mieux le 15 juin<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» selon Caïazzo

Ça va être long, les amis…

Invité ce dimanche sur les ondes de France Bleu Loire, Bernard Caïazzo s’est exprimé sur une potentielle reprise de la Ligue 1. Si le président du conseil de surveillance de l’AS Saint-Étienne ne voit pas le championnat reprendre avant plusieurs semaines, il a insisté sur la nécessité de finir la saison en cours : « On ne pourra pas jouer tant que la courbe ne sera pas inversée. C’est-à-dire au mieux le 15 juin, a-t-affirmé. Mais il faut à tout prix finir le championnat. Quitte à terminer l’exercice en juillet-août, et reprendre dans la foulée. »

Pour justifier ses dires, celui qui est également président de Première Ligue, le syndicat des clubs de Ligue 1, a expliqué à quel point le Covid-19 était une catastrophe économique pour l’ensemble des formations de l’élite : « Je suis très, très, très inquiet pour tous les clubs. Sans aides de l’État, d’ici six mois, c’est la moitié des clubs pros qui déposent le bilan, a-t-il avancé. Actuellement, l’ensemble des clubs perd environ 250 millions d’euros par mois. Les cinq grands championnats européens ont déjà perdu quatre milliards d’euros, le championnat français entre 500 à 600 millions. »

Des pertes qui s’expliquent notamment en raison du chômage partiel, plafonné en France à 6000 euros. La plupart des joueurs professionnels gagnant bien plus que cela, les clubs doivent donc prendre à leurs charges le reste de leurs salaires. Un vrai problème alors que les formations de Ligue 1 « n’ont plus de recettes » , conclut Caïazzo.

Finir la saison alors que l’ASSE est 17e : couillu !

Coulé à Annecy, Saint-Étienne est la deuxième pire défense de Ligue 2

FB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!