S’abonner au mag
  • Premier League
  • J37
  • Everton-Brentford (2-3)

Renversé par Brentford, Everton n’est pas encore maintenu

NDS
Renversé par Brentford, Everton n’est pas encore maintenu

Everton 2-3 Brentford

Buts : Calvert-Lewin (10e) et Richarlison (45e sp) pour les Toffees // Coleman (37e, CSC), Wissa (62e) et Henry (64e) pour les Bees. Exclusion : Branthwaite (18e) et Rondón (88e) pour Everton.

Cela aurait dû être le match du maintien pour les Toffees, finalement les hommes de Lampard ont craqué (2-3) et grillé une première cartouche face à des Bees qui remplissent à merveille leur rôle d’arbitre du maintien.

Dans le brouillard des fumigènes de Goodison Park, c’est bien la bande à Lampard qui a commencé par prendre l’avantage grâce à Calvert-Lewin (1-0, 10e), qui profite d’une déviation de Richarlison pour tromper Raya. Mais voilà, comme bien trop souvent cette saison, les Toffees se sont rendu la tâche plus difficile, et Braithwaite est renvoyé aux vestiaires pour avoir fauché Toney en pleine contre-attaque. À dix, les locaux subissent davantage, et Coleman trompe son propre gardien sur un centre de Wissa (1-1, 37e). Pourtant, pour une fois, le sort ne s’acharne pas plus, du moins pour l’instant : retenu par Sörensen dans la surface, Richarlison s’écroule et se charge lui-même de redonner l’avantage aux siens, juste avant la pause (2-1, 45e).

Au retour des vestiaires, les Bees continuent de pousser, et Yoane Wissa coupe un corner d’Eriksen au premier poteau (2-2, 62e) pour remettre les pendules à l’heure avant qu’Henry ne donne l’avantage aux siens pour la première fois de la rencontre en reprenant de la tête un centre au second poteau de Nørgaard (2-3, 64e). En l’espace de quelques secondes, les Toffees viennent de perdre l’assurance d’évoluer en Premier League la saison prochaine. Comme si cela ne suffisait pas, les fils se touchent pour Rondón, à peine entré en jeu, qui envoie un tacle des deux pieds sur Henry. Everton termine la rencontre à neuf et grille une cartouche ô combien précieuse dans la course au maintien.

Il faudra garder ses nerfs ce mercredi face à Crystal Palace pour espérer se sauver.


Everton (3-4-3) : Pickford – Coleman (Rondón, 84e), Branthwaite, Holgate – Iwobi, Doucouré, Gomes (Kenny, 72e), Mykolenko – Gordon (Gray, 72e), Calvert-Lexin, Richarlison. Entraîneur : Frank Lampard.

Brentford (4-3-3) : Raya – Ajer (Dasilva, 59e), Jansson, Sörensen (Janelt, 46e), Henry – Jensen, Nørgaard, Eriksen – Mbeumo, Toney, Wissa (Rasmussen, 75e). Entraîneur : Thomas Frank.

Résultats et classement de Premier League Le prix fou proposé par Manchester United pour recruter un ancien joueur de l’ESTAC

NDS

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il obligatoirement supporter le club de sa ville ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
152
253

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine