S’abonner au mag
  • France
  • Lille

Renato Sanches : « C’est mon heure, celle de la revanche »

FB
Renato Sanches : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>C&rsquo;est mon heure, celle de la revanche<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Enfin le temps de la confirmation ?

Le milieu offensif du LOSC Renato Sanches a livré ce samedi une longue interview au journal L’Équipe. Dans celle-ci, le Portugais révèle son bonheur d’avoir signé chez les Dogues l’été dernier, après plusieurs années de galère au Bayern Munich et à Swansea. « Je me sens enfin heureux. Tous les jeunes joueurs veulent jouer. Personnellement, je sais que j’ai des qualités. Mais je dois le montrer en jouant, assure-t-il.Là, je me sens très bien. Aujourd’hui, c’est mon heure, celle de la revanche. L’heure de montrer et de donner aux gens du bon foot. »

Un entretien au cours duquel le joueur de 22 ans revient aussi sur sa signature avortée au Paris Saint-Germain à l’été 2018. Un évènement qui contribue aujourd’hui encore à la rancœur qu’il garde contre le Bayern : « Tout était prêt. J’étais au restaurant quand mon agent m’a appelé. Il me dit : « Demain tu t’envoles pour Paris. » Je dis OK, je rentre à la maison et je fais mes valises. Et le lendemain, à l’entraînement, mon entraîneur (Niko Kovač) me dit : « Tu ne pars pas ! » Je suis resté. Et je n’ai pas joué. Le match d’après, il m’a offert cinq minutes. Ce n’était pas assez. Je perdais ma place en équipe nationale, je perdais certaines de mes qualités. Mes partenaires me demandaient pourquoi je ne jouais pas. J’étais pourtant bon à l’entraînement. L’un des meilleurs. Dans une interview, le défenseur Niklas Süle avait dit : « Renato est toujours le meilleur à l’entraînement ». »

Le début d’une longue idylle nordiste ?

Olivier Giroud aurait pu atterrir dans un autre club de Ligue 1

FB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine