S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2014
  • Groupe E
  • France

Rémy : « Il faudra être prêt au combat »

MH
Rémy : « Il faudra être prêt au combat »

Interrogé cet après-midi en conférence de presse, l’attaquant joker de l’équipe de France s’est montré concentré et déterminé à 48 heures du coup d’envoi de France-Honduras.

« J’ai vraiment hâte de voir ce que donne un match de Coupe du monde. On sait que ce match va donner le ton pour les suivants. Il ne faudra pas se laisser marcher dessus. Techniquement, de notre côté, il n’y a pas de soucis. Ça sera à nous de leur répondre, mais je pense qu’on a tous les atouts nécessaires pour le faire. Contre ce genre d’équipe, marquer rapidement peut nous aider. Physiquement, il faudra être prêt au combat. »

Loïc Rémy s’est ensuite prononcé sur les méthodes d’entraînement de son sélectionneur, qu’il a également côtoyé quand il jouait à l’OM entre 2010 et 2012 : « La méthode Didier Deschamps, je la connais depuis Marseille. Il a instauré des règles qu’il faut respecter. Je les connaissais déjà, donc ça a facilité mon adaptation. Tout le monde se plie aux règles. Peu importe le caractère de chacun, l’important c’est le groupe. »

Avant de partir retrouver ses coéquipiers, l’attaquant de Newcastle a confirmé la bonne ambiance qui règne actuellement au sein de la maison bleue : « Les 23 sont concernés, on est vraiment soudés. Tout ce qu’il y a à l’extérieur, on en fait abstraction. On a eu ces petits bémols avec Franck et Clément et je pense que c’est le genre de choses qui peuvent marquer. On verra par la suite, mais pour l’instant, tout se passe très bien, le groupe vit bien. »

Confirmation attendue dimanche soir.

Lens doit-il afficher clairement ses ambitions de titre ?

MH

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La saison de l'OM est-elle déjà ratée ?

Oui
Non
Fin Dans 4j
103
159

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!