S’abonner au mag
  • Portugal
  • FC Porto

Inédit : les supporters du FC Porto fêtent la victoire de Benfica

CT
4 Réactions
Inédit : les supporters du FC Porto fêtent la victoire de Benfica

Une célébration inédite. La victoire de Benfica lors du derby de Lisbonne face au Sporting (2-1), ce dimanche, fait également le bonheur… du FC Porto. Alors que les joueurs des Dragões s’échauffent sur leur pelouse avant le match de championnat contre Tondela, des cris de joie descendent des travées de l’Estádio do Dragão à cause de Rafa Silva, auteur du deuxième but de Benfica, synonyme de victoire.

Porto en route vers le titre

Cette explosion de joie inattendue des aficionados portistas est surtout dû à la défaite du Sporting qu’à la victoire des hommes de José Mourinho. Le club quart de finaliste de la Ligue des champions était classé deuxième en Liga Portugal, à cinq points de Porto, avant le derby.

Rui Borges et le Sporting se retrouvent désormais troisièmes et relégués à huit longueurs de la bande de Francesco Farioli, qui a fait le boulot face à Tondela (2-0). À quatre journées de la fin, le titre de champion du Portugal ne semble plus qu’une simple formalité pour le FC Porto, auteur d’une campagne solide (25 victoires, 4 matchs nuls, 1 défaite).

Ça change des trolls entre les fans d’Everton et Liverpool.

Thiago Silva sait que sa carrière « touche à sa fin »

CT

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

L'OM va-t-il finir la saison de Ligue 1 hors du top 6 ?

Oui
Non
Fin Dans 4j
149
26

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.