Buts : Morita (72e) pour le Sporting // Schjelderup (27e, SP) et Silva (90e+3) pour Benfica
Un derby, un vrai.
Deux petits points séparaient les deux formations lisboètes avant de se retrouver ce dimanche soir pour un derby électrique et ô combien important dans la course au titre. Au bout d’un match aux mille facettes, le Sporting a perdu sa deuxième position, laissant Benfica devenir dauphin de Porto, à quatre longueurs derrière. La formation de José Mourinho a globalement été plus solide, menant au score pendant plus de 70 minutes, après une ouverture du score sur penalty signée Andreas Schjelderup (0-1, 27e). Le Sporting, qui avait eu un penalty au quart d’heure de jeu, manqué par Luis Suárez, a finalement égalisé en seconde période grâce à une tête de Hidemasa Morita (1-1, 72e).
Un temps additionnel de folie
Benfica a une première balle de match, quelques minutes plus tard, lorsque le Luxembourgeois Leandro Barreiro s’est retrouvé seul au second poteau et a complètement manqué le cadre, alors qu’il était peut-être même plus facile de marquer. Dans le temps additionnel, le Sporting a pensé arracher la victoire lorsque Rafael Nel a dribblé Anatoliy Trubin et marqué dans le but, avant d’être signalé hors jeu. Sur l’action suivante, brillante collectivement, Barreiro s’est rattrapé en étant passeur décisif pour Rafa Silva, buteur au bout d’une course dingue (1-2, 90e+3).
Ça sent la grosse bringue pour Mourinho et son groupe.
En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.