- Liga Portugal
- J33
- Braga-Benfica (1-1)
Ángel Di María va quitter Benfica

L’une des plus belles pattes gauches passées par notre Ligue 1.
Deux ans après son retour à Benfica, Ángel Di María ne prolongera pas avec le club lisboète, et le quittera donc à la fin de la saison. Il lui reste à jouer une finale de Coupe du Portugal face au Sporting – qui a terminé champion, samedi, à deux points de son rival – et peut-être un Mondial des clubs, pour lequel le SLB est qualifié et qui aura lieu en juin et juillet. En deux saisons supplémentaires avec les Águias, l’Argentin n’a pas réussi à remporter un troisième championnat portugais (il en avait gagné un en 2010, lors de son premier passage à Lisbonne). En janvier, le Fideo et ses partenaires avaient tout de même soulevé la Coupe de la Ligue, face… au Sporting, évidemment.
Post Instagram Voir sur instagram.com
« Ce n’est pas le résultat final que nous souhaitions en championnat, a écrit Di María sur Instagram. Nous avons travaillé dur pour atteindre notre objectif. Ça fait très mal de finir ainsi après une si longue année. C’était mon dernier match de championnat avec ce maillot et je suis fier d’avoir pu le porter à nouveau. Il y a encore une finale dimanche et nous allons y aller avec toute notre envie et notre joie de la gagner. Ensemble comme toujours. Merci pour votre soutien. »
211 matchs, 47 buts et une cinquantaine de passes décisives : son bilan dans la capitale portugaise est loin d’être dégueulasse.
JB