- Angleterre
- Autobiographie
Redknapp, Faye et les bulldogs
Harry Redknapp continue la promotion de son livre Always managing : my autobiography by Harry Redknapp, toujours sur le site internet du Daily Mail.
Après les cheveux de Gareth Bale, après avoir tapé sur la Fédération anglaise, Tonton Harry est revenu sur les histoires de transfert les plus folles de sa carrière d’entraîneur : Paulo Futre qui refuse de jouer sans le numéro 10, le perfectionniste Di Canio, l’acte manqué avec Ian Wright…
Mais la meilleure histoire est celle d’Amdy Faye. Alors qu’il sort d’une saison complète à Auxerre, en 2003, le Sénégalais s’entraîne une semaine avec Portsmouth, alors dirigé par Redknapp. Mais le joueur décide de retourner en France. Ni une ni deux, Harry file à l’aéroport, retrouve le joueur et l’emmène chez lui. L’occasion pour Faye de rencontrer les bulldogs de Redknapp et d’entendre son entraîneur lui glisser : « Ce ne sont pas des chiens, Amdy. Ce sont des bulldogs. Ils sont plus vicieux que les chiens. Moitié chien, moitié taureau. Si tu essayes de t’échapper, ils te mordront le cul. »
Le jour suivant, Amdy Faye, qui tenait visiblement à ses fesses, signait à Portsmouth.
Tu m’étonnes.
AB