S’abonner au mag

Rapt pour Adu(bement)

Rapt pour Adu(bement)

Le Ghana, en pleine opération séduction (désespérée), grille ses dernières cartouches pour rallier Freddy Adu sous son étendard, pour la Suprême en Allemagne. Comme un Jules obnubilé et dédaigné par sa muse, éperdument amoureuse d’un autre.
Le jeune prodige de seize ans, qui évolue sous le maillot américain depuis les catégories jeunes, est né au Ghana. Et peut désormais, si bon lui semble, changer de nationalité, puisque la Fifa autorise à présent tout joueur de moins de 21 ans à changer de sélection, même s’il a déjà évolué sous d’autres couleurs auparavant. C’est la raison pour laquelle les Black Stars tentent une dernière fois de convaincre l’Adulescent : « Nous avons décidé de contacter Adu pour lui demander de choisir entre les USA et le Ghana. Il le sera dans les prochains jours par la fédération » , a déclaré le sélectionneur des Black Stars, Ratomir Dujkovic, sur la BBC sports.
La fédération Ghanéenne a malicieusement planifié sa tentative « d’enlèvement » malgré le fait qu’Adu soit, à ce qu’on dit, fermement décidé à ne jouer pour personne d’autre que les américains. Plus tôt dans l’année, la star de DC United avait ainsi affirmé dans les colonnes du Washington Post qu’il déclinerait toute offre potentielle du Ghana. « Nous avons à peine plus d’un mois pour le convaincre. Je suis persuadé que s’il ressent vraiment des sentiments pour le Ghana, il sera avec nous. Jouer la coupe du monde pourrait être une formidable opportunité pour lui de montrer toute la quintessence de son talent à la planète, pas seulement aux Etats-Unis » a rajouté Dujkovic. Une initiative bien polissone puisque les Etats-Unis seront l’un des adversaires du Ghana en poule avec l’Italie et la république Tchèque, durant la prochaine coupe du monde en Allemagne. Pays natal contre pays d’adoption. Choix cornélien. Le petit prodige est né au Ghana mais l’a quitté dès l’âge de 8 ans après que sa mère eut gagné une carte verte…à la loterie. On comprend mieux la passion irrévocable d’Adu pour le Stars and stripes.

FS

Joan García, la révolution est en marche

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 3j
81
33

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!