- INTERNATIONAL
- MONDIAL 2022
- QATAR
Qatar – hiver : la FIFA temporise
C’est la grande polémique de ce mercredi : selon Jérôme Valcke, n°2 de la FIFA, la Coupe du Monde 2022 au Qatar aura lieu en hiver.
Cependant, dans un communiqué diffusé cet après-midi, certainement dans l’urgence, son employeur suisse a tenu à atténuer les propos du Français :
« La date de l’événement est encore sujette à des consultations qui impliquent toutes les parties prenantes, dont la communauté internationale du football (FIFA, confédérations, associations membres, Championnats, clubs, joueurs) et les partenaires commerciaux de la FIFA. Etant donné que l’événement n’a lieu que dans 8 ans, le processus de consultation ne sera pas précipité et nous nous donnerons le temps nécessaire pour prendre en considération tous les éléments avant de prendre une décision. »
Un écrit qui va plutôt dans le sens du démenti très vite formulé par son vice-président, Jim Boyce, en début d’après-midi.
Langue de bois pour ménager le comité d’organisation qatari ou manœuvre précipitée de Valcke, une chose est sûre, le choix du Qatar pour l’organisation du Mondial 2022 était bien une grosse « erreur » .
AD
Au Paris FC, l’important c’est de prendre son temps



























