Qatar 2022 : Beckenbauer veut jouer en janvier
Un Mondial en plein hiver. Voilà l’idée suggérée par Franz Beckenbauer, légende du football allemand et membre du comité exécutif de la Fifa.
En fait, le problème soulevé par le Kaiser, c’est la température insoutenable en été au Qatar. « En janvier et en février, il fait 25 degrés là-bas, ce qui est une température tout à fait raisonnable pour jouer » a-t-il déclaré dans le journal Bild. Pourtant, les organisateurs qataris ont déjà fait savoir que tous les stades qui seront construits d’ici à 2022 seront équipés d’air climatisé. Une idée intéressante, mais qui risque de poser problème. 45°C hors du stade, et 20°C sur la pelouse, bonjour les chocs thermiques.
La proposition de Beckenbauer va évidemment être étudiée avec attention. Le souci, c’est que cela couperait totalement en deux la saison des clubs. Mais en même temps, c’est dans 12 ans. D’ici-là, on aura trouvé un moyen de doper les joueurs pour qu’ils puissent jouer tous les deux jours et condenser ainsi tous les matches entre septembre et décembre. Non?
EM
Clément Guillot : « À 0-0 à la mi-temps, on s’est pris à rêver »


























