Pub ou café ?
C’est bien connu, la pub, parfois, est dérangeante. Et à Catane, c’en est une représentant une marque de café locale qui fait polémique.
Ainsi, on pouvait voir sur des affiches placardées en ville, un supporter « ultra » poser avec un drapeau rouge et bleu (aux couleurs du Catania) sur les épaules, et semblant discuter en prenant du bon temps aux côtés d’un policier, devant une tasse de café.
Mais à Catane, et plus généralement en Sicile, on n’a que très peu goûté la mise en scène. La raison ? Le décès d’un gendarme la saison dernière, tué à coups de barre de fer par un supporter de dix-sept ans, lors d’un derby face à Palerme.
Un souvenir encore très vif dans les esprits, pour une campagne de pub jugée provocante et très offensante par la population insulaire.
Résultat : une plainte déposée en justice par le club de Walter Zenga, contre la société concernée (dont le nom a volontairement été tenu secret par les autorités), un mécontentement populaire grandissant et un retrait immédiat dudit cliché.
Try to remember, when life…
LB, avec DM