Buts : Christie (70e) et Kluivert (79e) pour Bournemouth
Exclusion : Saliba (30e) pour Arsenal
Arsenal voit rouge.
Invaincus depuis le début de saison, les Gunners ont craqué ce samedi et concédé leur premier revers à Bournemouth, en ayant passé une majeure partie de la rencontre à dix. Et pour cause, William Saliba a délaissé ses coéquipiers plus tôt que prévu, pris à revers dans la profondeur et auteur d’une faute en position de dernier défenseur (30e). Ce qui a forcément bousculé les plans de Mikel Arteta, qui a vu ses garçons bousculés comme rarement, et finalement punis à vingt minutes du terme.
Justin Kluivert dans tous les bons coups
L’inspiration est venue d’une magnifique combinaison sur corner, conclue par Ryan Christie d’un canon en pleine lucarne (1-0, 70e). Jakub Kiwior, entré en jeu plus tôt dans la partie à la place de Raheem Sterling, a ensuite entraîné la chute définitive des siens avec une mauvaise passe en retrait vers David Raya, qui a concédé dans la foulée un penalty, transformé par Justin Kluivert(2-0, 79e), déjà passeur décisif sur le premier but. La goutte de trop pour Arteta, qui n’a d’ailleurs pas hésité à refaire sortir Kiwior pour les dernières minutes en guise de punition, certainement.
Bournemouth grimpe à la dixième place, tandis qu’Arsenal reste troisième, mais laisse l’opportunité à Liverpool et Manchester City, qui joueront dimanche, de prendre le large.
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.