S’abonner au mag
  • Premier League
  • J34
  • Arsenal-Crystal Palace (2-2)

Arsenal frustré par Crystal Palace

TM
Arsenal frustré par Crystal Palace

  Arsenal 2-2 Crystal Palace

Buts : Kiwior (3e) et Trossard (42e) pour les Gunners // Eze (27e) et Mateta (83e) pour les Eagles 

Renversant.

Six jours avant sa demi-finale aller de Ligue des champions face au Paris SG, Arsenal n’a pu faire mieux qu’un match nul face à Crystal Palace ce mercredi soir lors de la 34e journée de Premier League à l’Emirates Stadium (2-2). Tout avait pourtant idéalement commencé pour la bande de Mikel Arteta. Sur la première occasion de la rencontre, Jakub Kiwior lance les hostilités en trompant Dean Henderson de la tête sur un coup franc parfaitement tiré par Martin Ødegaard (3e). Quelques minutes après que Declan Rice est passé à quelques centimètres d’alourdir le score, Eberechi Eze remet les deux équipes à égalité d’une reprise de volée soudaine depuis l’arc de cercle (27e). Les débats s’équilibrent, Kiwior réalise un sauvetage décisif sur Eddie Nketiah (30e), et Leandro Trossard, auteur d’un beau numéro dans la surface, pense faire le plus dur en permettant aux Gunners de prendre les devants à quelques minutes de la fin du premier acte (42e).

Les hommes de Mikel Arteta ronronnent trop pour espérer creuser l’écart et à force de subir les vagues adverses et de compter uniquement sur les parades de David Raya, Arsenal craque. William Saliba, trop dilettante, se loupe en voulant trouver Ødegaard, ce qui permet à Jean-Philippe Mateta de récupérer le cuir et de tromper le portier adverse d’un sublime lob des 25 mètres qui touche la barre avant de rentrer (83e). Sublime ! Juste avant la fin de la rencontre, Ismaïla Sarr pense donner la victoire aux siens, mais Saliba se rattrape en déviant in extremis la tentative de l’international sénégalais (90e+1). Trop brouillon dans le jeu, Arsenal doit se contenter d’un nul qui arrange énormément Liverpool, puisque les Reds n’auront besoin que d’un point dimanche contre Tottenham pour être sacrés.

Bis repetita. 

Après sa mauvaise gestion de l’attentat sur Mateta, Michael Oliver n’arbitrera aucun match cette semaine

TM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine