S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League

Pour Wenger, le Brexit « peut tuer la supériorité de la Premier League »

AC
Pour Wenger, le Brexit «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>peut tuer la supériorité de la Premier League<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Le foot anglais n’en finit plus de trembler.

Le Royaume-Uni a signifié ce vendredi à l’Union européenne son refus de prolonger au-delà de la fin de l’année la période dite de « transition », qui doit à terme permettre au pays de sortir concrètement de l’Union européenne.

Une situation qui fait pétocher Arsène Wenger. Pour rappel, depuis sa sortie officielle de l’Union européenne le 31 janvier dernier, Londres continue d’appliquer les règles européennes et négocie avec Bruxelles les modalités d’une nouvelle relation, notamment concernant les échanges commerciaux, mais sans avancée majeure jusqu’ici.

« Quand je suis arrivé, le football appartenait aux Anglais. Alors qu’aujourd’hui, la Premier League appartient à des étrangers, a ainsi expliqué Wenger, dans une interview à beIN Sports. Comment cela va-t-il changer ? Cela dépendra de la façon dont le Brexit sera appliqué au football. J’ai demandé à beaucoup de gens, personne ne le sait… Les joueurs européens seront-ils considérés comme des joueurs étrangers qui ne peuvent pas jouer en Premier League ? Si les règles sont contraignantes, elles vont tuer la supériorité de la Premier League… Car aujourd’hui, la Premier League dépend d’une exposition mondiale avec les meilleurs joueurs et d’une propriété mondiale avec des multi-milliardaires du monde entier. »

Le jour où Châteauroux, dopé à coups d’investissements russes, va coller une fessée à Manchester United, se rapproche donc inexorablement.

Brahim Díaz, cette star que le Maroc n'attendait pas

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!