S’abonner au mag
  • Italie
  • Serie A
  • Milan AC

Pour Berlusconi, le Milan est de retour

JGB
Pour Berlusconi, le Milan est de retour

L’année dernière était difficile pour les fans du Milan AC. Avec une huitième place, le club lombard n’est pas parvenu à se qualifier pour une compétition européenne.

Mais pour son président, Silvio Berlusconi, pas de doute possible : le club va retrouver les sommets européens avec Filippo Inzaghi, son ancien joueur et actuel entraîneur. Il Cavaliere s’est confié à la Gazzetta dello Sport: « On travaille pour reconstruire un Milan gagneur. Maintenant, j’ai plus de temps pour le club et il y a une bonne atmosphère, un nouvel entraîneur qui veut gagner et redevenir premier en Italie, en Europe et dans le monde, comme cela était le cas pendant les trente dernières années. Notre retour a déjà commencé. On se rénove plus que la Juventus et la Roma. Notre but est de vite revenir en Europe. Pour moi, le football est cyclique avec des années de succès, des moments de pause et puis à nouveau des victoires. Mais, que les fans se rassurent, l’équipe est déjà compétitive et on va vite redevenir les meilleurs d’Europe. »

Ce retour du Milan au premier plan passe, avant tout, par une bonne place en championnat. Aujourd’hui, le club lombard totalise 11 points en six matchs, et se déplace à Vérone, ce dimanche.

Arsenal fait le show contre Villa, Manchester United accroché par les Wolves

JGB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
129
67

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!