- Italie
- Calcio
- Juventus Turin
Pogba comparé à Mandela
Grosse satisfaction de la saison du côté de la Juve, Paul Pogba a explosé au plus haut niveau cette saison. Si les supporteurs bianconeri se frottent les mains aujourd’hui, ils ont bien failli ne jamais pouvoir admirer l’ancien Havrais de près. Après avoir fini sa formation à Manchester United, le milieu de terrain peine à s’imposer sous le maillot des Red Devils et quitte le club en froid avec Sir Alex Ferguson.
« Je ne lui ai jamais manqué de respect. C’est même tout le contraire puisque ce que j’avais à lui dire, je lui ai dit en face. Quand j’ai su pour le retour de Paul Scholes, j’ai compris que ce serait difficile pour moi de jouer et que je devais quitter United. Ferguson m’a dit qu’il y avait beaucoup de racisme en Italie et que les fans n’étaient pas les mêmes qu’en Angleterre. Je lui ai répondu qu’il n’y aurait pas de problèmes et j’ai fini à l’écart de l’équipe. Mes coéquipiers m’appelaient Nelson Mandela parce que je m’étais opposé à Ferguson, mais j’aurais dit non à Obama aussi » , a-t-il déclaré à France Football.
Aujourd’hui épanoui à Turin, l’international français voit les choses en grand : « Conte, lui, m’a dit que l’âge ne comptait pas et que les meilleurs joueraient. Je veux devenir le meilleur du monde et gagner le Ballon d’Or » .
Il y a encore du boulot, mais après tout pourquoi pas.
BJ