Plébiscite pour Özil
Ce week-end, l’Allemagne disputait un match amical contre l’Afrique du Sud. Histoire de s’habituer aux trompettes dans les tribunes. Histoire surtout de se préparer au choc de son groupe qualificatif contre la Russie ce mercredi.
Contre l’équipe hôte de la Coupe du Monde, la Mannshaft n’a pas fait que se rassurer. La victoire 2-0 a permis de révéler un joueur à l’échelle international : Mesut Özil, jusque-là espoir du Werder Brême.
Ses coéquipiers sont unanimes, c’est l’homme du match. « Nous devrons nous réjouir d’avoir un joueur si talentueux dans notre équipe » déclare Mario Gomez.
Pour le sélectionneur Joachim Löw, « il était au cœur de toutes nos actions dangereuses et nous a amené de la créativité » .
Enfin pour Ballack, il faut faire sauter le 4-4-2 : « Par le passé, on a déjà joué à 5 milieux et on a fait de super matches. Il peut aider à faire le lien entre la défense et l’attaque » .
Il y a deux mois, il avait déjà été l’acteur principal de la conquête du championnat d’Europe des moins de 21 ans avec l’Allemagne Espoirs.