S’abonner au mag
  • FIFA
  • Mondial 2022

Platini veut jouer en hiver au Qatar

TP
Platini veut jouer en hiver au Qatar

Alors que toutes les sélections sont concentrées sur 2014 et la Coupe du monde au Brésil, les instances internationales sont, elles, déjà tournées vers 2022 et le Qatar. Car oui, à dix ans de l’évènement, on ne sait pas encore dans quelles conditions et surtout à quelle époque de l’année ce Mondial aura lieu.

Michel Platini a déjà sa petite idée, lui. Le président de l’UEFA voudrait jouer en hiver (en ce qui concerne l’Europe), la meilleure solution à ses yeux. « J’espère qu’elle (la Coupe du monde, ndlr) se tiendra en hiver. Nous devons aller au Qatar quand tout le monde sera d’accord pour participer. Quel est le meilleur choix pour les fans ?, a t-il confié au London Evening Standard. En dix ans, nous sommes capables de trouver un moyen pour suspendre la saison durant un mois. Janvier pose problème, car il y a les Jeux Olympiques d’hiver. Si nous arrêtons entre le 2 novembre et le 20 décembre, cela signifie que la saison se terminera en juin au lieu de mai. Ce n’est pas un gros problème. C’est pour le bien de la Coupe du monde, la compétition la plus importante au monde. »

Platini a préféré le Qatar à l’Angleterre : « J’ai voté pour le Qatar, car il est temps d’aller dans un pays dans cette partie du monde. Ils ont échoué cinq fois. » L’ancien numéro 10 des Bleus assure ne pas avoir été influencé dans son choix par Nicolas Sarkozy, au pouvoir au moment du vote. « Je vais vous dire, un jour, j’étais invité à dîner par Sarkozy et il y avait le Premier ministre qatari. M. Sarkozy ne m’a jamais demandé de voter pour le Qatar. Ils m’ont invité à dîner, mais ils savaient que je serai indépendant, que je voterai pour qui je voudrai » , a t-il conclut.

Une chose est sûre, ce débat ne fait que commencer.

Que peut encore apporter Thiago Silva en 2026 ?

TP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
43

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!