S’abonner au mag
  • Asie
  • Corée du Nord/Japon

Plainte japonaise contre le Corée du Nord

EM
3 Réactions
Plainte japonaise contre le Corée du Nord

Au Japon, c’est en train de devenir une véritable affaire d’état.

Retour en arrière. Le 15 novembre dernier, l’équipe nationale du Japon perd en Corée du Nord (1-0) lors d’un match valable pour les éliminatoires du Mondial 2014. Une défaite qui ne change rien au fait que les Japonais sont déjà qualifiés pour le tour suivant.

Pourtant, la sélection entraînée par Alberto Zaccheroni a décidé de porter plainte. En effet, lui et son équipe ont été arrêtés pendant près de quatre heures à l’aéroport de Pyongyang, dans un climat d’intimidation. Lors d’un débat au parlement de Tôkyô, le député conservateur Tetsushi Sakamoto a fait l’éloge du choix du Zac de faire jouer uniquement les remplaçants, de façon à ne pas remporter cette rencontre. « Autrement, ils auraient séquestré nos joueurs » a-t-il affirmé.

La fédération nippone a présenté une plainte formelle pour le traitement reçu par son équipe. Pour rappel, les rapports diplomatiques entre Tôkyô et Pyongyang sont au point mort depuis de nombreuses années. Voilà qui ne risque pas d’arranger les choses.

Noé Lebreton : « Nimègue me fait beaucoup penser à Caen »

EM

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ancelotti a-t-il raison de convoquer Neymar pour la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 10h
64
52

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.