Pétition pour Cheyrou
En France, la plèbe aime envoyer des joueurs marseillais en Bleu. Ribéry, Valbuena, Mandanda en ont fait les frais. Souvent avec succès. C’est l’heure de Benoît Cheyrou.
Irréprochable sous le maillot olympien depuis plus de deux ans, l’ancien Auxerrois est le véritable métronome du midfield marseillais. Une convocation à Clairefontaine serait une juste récompense. D’ailleurs, Emmanuel Petit milite pour la venue du natif de Suresnes.
« Benoît est oublié depuis facilement un an et demi. C’est une injustice qu’il n’ait pas été sélectionné, ne serait-ce qu’une fois ! Nous avons des milieux défensifs qui sont de bons joueurs, mais avec lui, nous aurions des caractéristiques que l’on n’a pas avec les autres. Actuellement, il n’y en a pas (de gaucher, ndlr) chez les Bleus au milieu. Il a, en plus, une culture tactique très élevée, avec une qualité de passes à la fois longues et courtes, qui est largement au-dessus de la moyenne. Il possède une très bonne lecture du jeu. (…) Quand on envoie Sissoko (Toulouse), je n’ai rien contre lui, mais bon… Si on doit prendre les meilleurs, prenons vraiment les meilleurs! » , explique l’ancien Gunner dans La Provence.
Si Raymond Domenech lit encore la presse…