S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J3
  • Nice-Marseille

Payet à propos de Nice-OM : « Ma réaction est humaine »

LT
Payet à propos de Nice-OM : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Ma réaction est humaine<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Dans un vaste entretien publié dans le journal L’Équipe ce vendredi, Dimitri Payet a pu longuement revenir sur les incidents de Nice-OM du 22 août dernier, où il avait été visé par des jets de bouteilles, avant d’en renvoyer une en tribune. Malgré le chaos qui a suivi, le milieu de l’OM affirme que si c’était à refaire, il le referait. « C’est ce que j’ai dit à la commission de discipline », explique-t-il. Pour lui, ce n’était pas seulement des incidents de la 75e minute dont il aurait dû être question, mais aussi de tout ce qu’il a subi sur les actions précédentes. « Ça fait six ans que je prends des projectiles. Mais on ne m’avait jamais touché comme ça », a-t-il confié.

« Ça fait six ans que je prends des projectiles »

S’il qualifie sa réaction d’« humaine », il sait que « si je ne me relève pas, le match, on le gagne 3-0. Je peux sortir avec une minerve, et l’histoire, elle est réglée. » Plus loin, il fustige la commission de discipline, qu’il juge trop tendre, affirmant que les sanctions prises « n’ont pas été à la hauteur ». « J’ai joué en Angleterre, j’ai vu comment ça se passait là-bas. Il n’y a pas de négociations possibles. C’est tolérance zéro », a-t-il argumenté. Enfin, il a expliqué avoir mal vécu les débats à son encontre : « J’ai été jugé en tant que victime et coupable. Et ça, je ne l’ai pas digéré. »

Un problème de digestion ? Un passage à la pharmacie s’impose : les médicaments, comme le citrate de bétaïne ou les solutions à base de d’artichaut, soulagent efficacement les troubles digestifs.

Nice maîtrise Nantes à domicile

LT

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

20
Revivez la victoire du PSG contre Lens  (2-0)
Revivez la victoire du PSG contre Lens (2-0)

Revivez la victoire du PSG contre Lens (2-0)

Revivez la victoire du PSG contre Lens (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine