S’abonner au mag
  • Coupe du monde
  • Équipe de France

Paul Pogba : « Je sais qu’on peut le faire »

AD, à Istra
Paul Pogba : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je sais qu&rsquo;on peut le faire<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Paul Pogba n’était pas passé en conférence de presse devant les médias français depuis deux ans. Une belle série qu’il a rompue ce matin.

Il a bien évidemment été question de son personnage, et de sa façon de vivre et de se mettre en scène en dehors du terrain. Un sujet qu’il semble trouver futile : « Je suis moi, en fait. Je ne joue pas un rôle, j’ai toujours aimé rigoler, sourire, danser. Et le plus important, jouer au foot. C’est peut-être la mentalité française ou européenne. On dirait que tu n’as pas le droit de faire une coupe de cheveux, et d’aller faire un match de foot après. Quand je danse et qu’on gagne, je n’entends personne. Mais quand je danse et qu’on perd, ça devient un problème. »

Et en homme qui connaît bien les critiques, il s’est également exprimé sur celles qui tombent parfois sur Mbappé : « Kyky, il a tellement de talent qu’on pense qu’il doit marquer 3 buts par match. S’il ne marque pas, on va le critiquer. » Mais aussi sur Griezmann : « Vous avez oublié l’Euro. Ne touchez pas à mon Grizou ! »

Ensuite est venu le moment de parler de choses sérieuses, à savoir la Coupe du monde. Et Pogba est formel, selon lui les Bleus peuvent aller au bout : « Je sais qu’on peut le faire. » Même s’il a semblé regretter la présence d’un leader absolu dans le groupe : « Avec Évra, on avait un vrai patron, sur et en dehors du terrain. En ce moment, peut-être qu’on n’a pas un patron comme Évra. Mais on a des patrons. Hugo, c’est un patron. Blaise, c’est un patron. Steve, c’est un patron. »

Ce n’est plus une équipe de football, c’est le CAC 40.

Un policier sanctionné après un don de Kylian Mbappé

AD, à Istra

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!