- France
- Iris Croix
Patrice Weynants : « La FFF est une véritable dictature »
Gros coup de gueule.
Dans le monde amateur comme professionnel, l’arrêt des championnats fait des mécontents. Patrice Weynants, président de l’Iris Croix, basé près de Roubaix, n’a toujours pas digéré la relégation de son club en National 3.
Dans un entretien accordé à Nord Éclair, le dirigeant du club nordiste s’attaque à la FFF. « La gestion de Noël Le Graët est catastrophique, la FFF est une véritable dictature, s’insurge-t-il. Quand on est président d’une telle Fédération, c’est irresponsable de tout mélanger, les riches, les pauvres. On a juste le droit de se taire et être rétrogradé alors qu’il nous restait neuf matchs pour se sauver. »
Dans la foulée, il déplore les conséquences économiques désastreuses sur son club, tout en se creusant la tête pour convaincre la FFF de revenir sur sa décision. « Beaucoup de clubs vont aller dans le mur, moi-même je suis en train d’élaguer mon budget qui devrait être diminué de moitié (800 000 euros cette saison). Et, en ces temps compliqués, il serait indécent que j’aille solliciter des partenaires, moi-même, en tant que patron de PME, je suis coincé, je n’ai plus rien à offrir à mon club, désespère Patrice Weynants. Avec 3 000 clubs dans la bataille, si on fait une grève en septembre lorsque les championnats reprendront, s’ils reprennent, je ne vois pas comment la FFF pourrait éviter de faire marche arrière. »
Place à la révolution.
France-Sénégal : blague polémique en ArgentineCA























