S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J37
  • Dijon-Paris FC (1-1)

Pascal Dupraz : « Ce n’est pas aujourd’hui que je vais lâcher mes joueurs »

MD
Pascal Dupraz : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Ce n’est pas aujourd’hui que je vais lâcher mes joueurs<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Opération remontada annulée ?

Le 4 avril dernier, les Dijonnais étaient 19es, à 7 points du premier non-relégable, se séparaient d’Omar Daf et s’en remettaient à Pascal Dupraz. Depuis, l’improbable opération maintien du DFCO se déroule plutôt bien : 8 matchs, aucune défaite, 4 victoires, et 16 points pris. Désormais, Dijon ne compte plus qu’un point de retard sur le premier non-relégable, mais devra réaliser un exploit pour se maintenir. À savoir, se farcir Le Havre, toujours pas assuré de monter en Ligue 1.

« Sommes-nous capables de battre Le Havre qui veut rejoindre la L1 ? On aura la réponse des joueurs vendredi. Est-ce qu’on abandonne, est-ce qu’on se morfond ? Ou est-ce qu’on se remet la tête à l’endroit ? On doit rester d’une sobriété à toute épreuve en étant dès demain aux soins. Si les joueurs me répondent positivement, on repartira au combat pour éviter la condamnation, a lancé le commandant Pascal Dupraz en conférence de presse après le match nul face au Paris FC (1-1), tout va se jouer au mental, à l’usure. J’ai plaisir à être avec eux, ce n’est pas aujourd’hui que tout à coup je vais les lâcher. Je passe à autre chose, nous avons un match magnifique à jouer au Havre. En signant ici, je savais que ça allait être compliqué. » Les Dijonnais sont-ils condamnés à l’exploit ? « C’est un peu fort comme mot. J’ai félicité les joueurs pour le nouveau point pris même si ça ne fait pas nos affaires. Ils tournent à deux points de moyenne, il faudra prendre trois points lors du prochain match pour espérer se maintenir. Ceci ne dépend que de nous. »

Joue-la comme Toulouse.

National : Rouen remporte le derby et prend la tête, Dijon accroché par Châteauroux

MD

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

32
Revivez Égypte - Côte d'Ivoire (3-2)
Revivez Égypte - Côte d'Ivoire (3-2)

Revivez Égypte - Côte d'Ivoire (3-2)

Revivez Égypte - Côte d'Ivoire (3-2)
02
Revivez Algérie-Nigeria (0-2)
Revivez Algérie-Nigeria (0-2)

Revivez Algérie-Nigeria (0-2)

Revivez Algérie-Nigeria (0-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!