S’abonner au mag
  • National
  • J21
  • Villefranche-Dijon (4-0)

Benoît Tavenot, entraîneur de Dijon, fracasse la performance des siens à Villefranche : « On a été lamentables »

JF
Benoît Tavenot, entraîneur de Dijon, fracasse la performance des siens à Villefranche : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>On a été lamentables<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

C’est ce qu’on appelle complétement Di(s)jon-cter.

Malgré une honorable cinquième place après 21 journées, Dijon a peut-être dit adieu à toute chance de monter en Ligue 2 l’an prochain. Avec seulement 5 points d’avance sur la zone de relégation, et des poursuivants qui ont des matchs en retard à disputer, il va même falloir regarder vers le bas. Défait sur la pelouse de Villefranche hier soir (4-0), le DFCO a vu son entraîneur, Benoît Tavenot, plonger dans une colère noire à la suite de la performance de ses joueurs. Sur les ondes de France Bleu Bourgogne, il n’a pas mâché ses mots, regrettant notamment le manque d’envie de ses joueurs. « Comment l’expliquer, sincèrement ? […] Des fois tactiquement, techniquement, il y a des choses qui ne vont pas. Mais un manque d’engagement comme ça, j’ai du mal à l’expliquer. On a touché le fond ce soir en matière d’engagement et d’investissement, alors que je leur ai demandé une chose ce soir : un engagement total. Quand on n’est pas totalement engagé, ça ne pardonne pas. »

Menés 3-0 à la mi-temps, ses joueurs en ont pris pour le grade, sans que Tavenot ne se défile pour autant. « J’ai honte de la production de mon équipe, le responsable c’est moi. Je tiens à m’excuser auprès des supporters qui sont venus, auprès du président. On a été ignobles, infâmes », avant d’ajouter, tranchant : « On a été lamentables, et je me mets dedans, je suis dégoûté. » Résultat des courses, ça devrait bouger très prochainement en Bourgogne, alors que le coach compte « ramener du sang frais, des jeunes de la réserve », persistant dans son ire : « Ce match-là, je ne l’accepte pas. » Si ses joueurs n’avaient toujours pas compris la leçon, il en a rajouté une couche, sans prendre de pincette. « Il y a eu des escroqueries ce soir, des grosses escroqueries, on peut ne pas être bien, ce soir on m’a pris pour un con et on a pris le club pour un con, a-t-il lâché. On aurait joué leur réserve, on aurait perdu ! Ce soir, il n’y a rien, manque de caractère flagrant. Petite équipe et petit entraîneur, lamentable… »

Avant d’affronter Nancy et ses chardons, quatrièmes, Dijon s’est déjà fait piquer.

Daniel Congré blessé à l’arme blanche et transporté à l’hôpital dans un état critique

JF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine