Pas le Barça, ni Lyon
A peine la satisfaction de s’être hissé parmi les huit meilleures formations du continent consommée, que la tension liée au prochain tirage au sort monte. Normal, pour un club s’estimant être l’invité de dernière minute à un tel niveau de compétition. Alors, pour s’en accommoder, du côté de Bordeaux, on spécule.
« Le Bayern Munich ? Non, on les a déjà joués, ça suffit, a envoyé un Alou Diarra taquin.En plus, ils ont retrouvé Franck… Et je n’aime pas jouer contre Franck Ribéry ! » . Alors, une petite prédiction ? « Je n’ai pas de préférence, il ne reste que des grands clubs, a ajouté l’ancien munichois. Et si c’est Lyon, ça fera au moins un club en demi-finale, ce qui est bien pour le football français. »
Justement, que dire d’un tirage avec les Gones au programme ? « Si l’on devait prendre Lyon, il y aurait un club français certain en demi-finale, oui, mais en ce qui me concerne, j’aimerais plutôt prendre un grand club étranger » a confié un Laurent Blanc également désireux d’éviter « l’épouvantail » Barcelone.
Quant à Yoann Gourcuff : « Pour le prochain tour, j’ai juste envie de ne pas rencontrer le Barça. Pour le reste, ça m’est égal. »
Réponse vendredi, à partir de midi.