S’abonner au mag

Pas de revanche pour Eriksson

Pas de revanche pour Eriksson

Heureux le Sven ! Passé tout près d’une retraite forcée après les bides à Notts et surtout avec la « Tri » mexicaine, le Suédois prépare bel et bien la coupe du monde, dans le costume de sélectionneur de la Côte d’Ivoire.

Tout cela serait trop beau sans un léger hic : la présence dans le groupe des Éléphants du Brésil mais aussi du Portugal, son premier adversaire en Afrique du Sud.
Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo lui causent d’ailleurs pas mal de cauchemars. En 2006, ils mettaient fin aux rêves de sacre en éliminant le bon vieux Sven et l’Angleterre en quarts de finale à l’issue d’une terrible séance de pénos. Une désillusion à laquelle s’ajoutait la non-reconduction de son contrat.

« Des regrets ? Perdre la dernière coupe du monde aux tirs au but, c’est l’histoire. Parler de revanche serait insensé, d’ailleurs cette fois, on peut être sûr qu’il n’y aura pas de tirs au but » .

Certes, Sven mais CR9, lui, sera bien là face à ton portier Copa Barry. Après avoir expulsé Rooney en 2006, sera-t-il capable de faire péter un plomb à Drogba ? Dure, dure la vie de sélectionneur…

Sven-Goran n’a pas fini d’enchainer les Lexomil.
GB

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine