S’abonner au mag
  • Italie
  • Serie A
  • Parme

Parme et le Titanic

EM2
Parme et le Titanic

Parme continue de couler, et rien ne semble pouvoir empêcher le navire de sombrer.

Le team manager du club, Alessandro Melli, a confié au Corriere dello Sport certaines anecdotes sur les coulisses parmesanes : « Il y a quelques années Ghirardi (l’ancien propriétaire, ndlr) m’a demandé de lui prêter 100 000 euros pour payer une prime qu’il avait promise à l’équipe. Il a mis trois ans pour me rembourser, sans même me dire merci. » Melli a également parlé du grand nombre de joueurs sous contrat : « À un moment, on m’a communiqué le chiffre de 242 joueurs sous contrat professionnel. Je n’ai pas rencontré beaucoup de ces joueurs, la plupart était en prêt dans d’autres catégories comme la Serie B ou la Lega Pro. Aucun n’a ensuite explosé au niveau supérieur. »

Le dirigeant s’est ensuite laissé aller à une comparaison cinématographique : « J’avais l’impression d’être sur le Titanic, avec la première classe, belle, chatoyante, avec ceux qui dansent comme Ghirardi et Leonardi. Et en dessous, la deuxième et la troisième classe : les employés, collaborateurs, fournisseurs. Je m’étais dit : au premier rocher qu’on touche, on coule. Le rocher a été la licence UEFA (qu’on nous a refusée), a expliqué Melli. Vous vous souvenez de ce qui est arrivé ensuite au Titanic ? Ceux de première classe ont sauvé leurs vies, ce sont ceux en dessous qui sont morts. Qui est le capitaine qui ne quitte pas le bateau ? Donadoni évidemment. »

Encore faut-il trouver Leonardo Di Caprio et Kate Winslet pour une belle histoire ?

Lens fait exploser Toulouse et s’offre le titre de champion d’hiver

EM2

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!