S’abonner au mag
  • C1 féminine
  • Quarts
  • Chelsea-PSG (2-0)

Paris tombe à Chelsea

JD, au Kingsmeadow
Paris tombe à Chelsea

Chelsea 2-0 Paris

Buts : Blundell (73e), Cuthbert (88e) pour Chelsea

Paris a le blues.

Au terme d’un match qui a vu les deux équipes s’offrir une mi-temps chacune, le PSG repart bredouille de son périple à Londres. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la revanche dans l’enfer du stade Jean-Bouin le mercredi 27 mars.

Les vingt-deux actrices s’offrent un round d’observation d’une demi-heure, pendant laquelle Paris opère un pressing haut, auquel Chelsea répond par quelques contres rapidement avortés. Mais la première frappe du match est cependant signée Erin Cuthbert qui s’élance seule face à Christiane Endler. Il faut un excellent retour d’Irene Paredes dans la surface pour sécuriser la défense parisienne qui aura souffert dans le dernier quart d’heure avant la pause.

Les frappes à foison ne pleuvent pas, mais les rares occasions valent le détour. Au retour des vestiaires, Francesca Kirby manque d’ouvrir la marque dans la surface, mais sa frappe du gauche frôle le poteau d’Endler. Le PSG réplique enfin concrètement par l’entremise d’Ashley Lawrence qui envoie un bijou de tir enroulé qu’Ann-Kathrin Berger doit dégager d’une claquette ferme. Mais Chelsea est monté en puissance et le prouve à l’entame du dernier quart d’heure, lorsque Hannah Blundell trompe la portière parisienne d’un lob aux seize mètres.

Paris se crée une deuxième frayeur lorsque la tête de Magdalena touche le poteau d’Endler et coule définitivement en fin de rencontre après une belle action collective, au terme de laquelle Erin Cuthbert trompe la Chilienne dans un angle fermé. Pour espérer retrouver les Lyonnaises en demi-finales, il faudra donc se surpasser au match retour face à des Anglaises qui seront privées de Cuthbert, suspendue pour une accumulation de cartons jaunes.

On se console comme on peut.


Chelsea (4-3-3) : Berger – Andersson, Ericsson, Mjelde, Blundell – Ji (Kirby, 52e), Spence, Ingle – Carney, Cuthbert, England (Bachmann, 58e). Entraîneur : Emma Hayes.

Paris SG (4-3-3) : Endler – Morroni, Berglund, Paredes, Périsset – Geyoro, Formiga, Diallo (Wang, 46e) – Lawrence (Baltimore, 90e), Katoto, Diani (Bruun, 81e). Entraîneur : Olivier Echouafni.

Eden Hazard fait son entrée au Hall of Fame de la Premier League

JD, au Kingsmeadow

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!