S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • PSG

Paris cherche le remplaçant de Leo

CG
Paris cherche le remplaçant de Leo

Le PSG est bien en quête d’un nouveau directeur sportif ou, à défaut, d’un « expert du foot international » qui aura la charge de « piloter le choix des joueurs et d’être une interface permanente avec l’entraîneur et son staff » . C’est en tout cas ce qu’a annoncé Jean-Claude Blanc dans les colonnes de L’Équipe ce samedi :

« L’idée, c’est de faire fonctionner un tandem entre le management du club – dont j’ai la responsabilité – et le secteur sportif. Avec Leo, on s’entendait bien, on avait plaisir à travailler ensemble. Il faut recréer ça. Refonder un trinôme avec Nasser. Développer le PSG impose de prendre beaucoup de décisions rapidement, dans tous les domaines. Décider vite, c’est se comprendre vite et se faire confiance pour avancer rapidement. Il nous faudra, à terme, les meilleures compétences sportives à nos côtés. »

L’ancien président de la Juventus Turin est également revenu sur le départ de Leonardo, qui serait resté selon lui sans les sanctions de la LFP et de la FFF :

« Quand il y a eu la première sanction, je savais qu’il risquait de se dire que le football français le rejetait. Cette sanction a eu un impact très fort sur lui. (…) Dans sa tête, il a alors basculé et encore plus après l’aggravation de la sanction. »

Après les rumeurs Beckham/Ginola et la candidature spontanée de Luis Fernandez, certains noms gravitent actuellement autour du club de la capitale. L’Équipe indique en effet que Roberto Bettega, qui a travaillé avec Jean-Claude Blanc à la Juventus, serait une piste crédible. L’ex-directeur général de l’AS Rome, Franco Baldini aurait également été convoité.

Ce nouvel homme fort ne devrait néanmoins pas débarquer avant la fin du marché des transferts.

Les notes de Loups Garous : épisode 4

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
66

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!