- France
- Ligue 1
- Marseille
OM : Gignac est prêt à souffrir
Cette année, entre le survêtement casquette d’Élie Baup et le crâne luisant de José Anigo, l’Olympique de Marseille aura globalement déçu par ses prestations sur le terrain. Aujourd’hui sixièmes de Ligue 1, il y a fort à parier que les Olympiens ne seront même pas qualifiés en Europa League la saison prochaine.
Une remise à niveau est donc nécessaire à la Commanderie, et elle pourrait bien avoir la forme d’un électrochoc avec l’arrivée de Marcelo Bielsa dès la saison prochaine. Interrogé en conférence de presse avant le match face à Bordeaux comptant pour la 37e journée de Ligue 1, André-Pierre Gignac ne se fait pas de soucis sur ses capacités d’adaptation au style d’El Loco.
« Je ne connais rien de ses méthodes, juste ce que j’ai pu lire dans les journaux, avoue APG. Je commence un peu à savoir, mais honnêtement cela ne me fait pas peur. C’est apparemment un entraîneur à poigne qui est compétiteur et je le suis aussi, donc je pense que je peux bien m’entendre avec lui. Rien ne me fait peur par rapport aux efforts qu’il demande, c’est notre métier quand même… Si on rechigne à faire des efforts à l’entraînement, ce sera la même chose en match. J’ai toujours dit que j’avais besoin d’une bonne préparation estivale pour faire une bonne saison. C’est très important de faire des efforts pendant la préparation et cela ne me gêne pas, à moins qu’il nous fasse faire un stage commando en nous faisant nager pendant deux heures, plus deux heures de vélo, deux heures de ceci, deux heures de cela… Mais je ne pense pas. »
Prêt à jouer deux matchs amicaux en une journée et faire 600 abdos ?
La Tunisie s'envole vers les huitièmes de finale, qualification historique pour la TanzanieAD
































