- C1 féminine
- Quarts
- Chelsea-PSG (2-0)
Olivier Echouafni : « On ne peut pas faire pire »
Olivier est chafouin.
L’entraîneur du PSG n’a pas été tendre avec ses joueuses à la suite de leur défaite (2-0) face à Chelsea : « J’ai envie de dire qu’on ne peut pas faire pire en matière d’état d’esprit. On devra montrer une autre image au retour. Ce soir, les filles ont raté leur match. Pas toutes, mais c’est collectivement qu’on doit trouver les solutions et il y a eu beaucoup trop de déchets techniques. »
Selon Echouafni, les Parisiennes n’ont tout simplement pas su répondre présent : « Il a manqué beaucoup de choses. Je n’ai pas l’impression qu’on a fait un match de Ligue des champions en matière d’intensité. Quand on arrive à la mi-temps, c’est 0-0, donc on se dit qu’on a un coup à jouer, mais il aurait fallu élever notre niveau. Le match qu’on a joué contre Dijon (remporté 2-0 sur le fil le 17 mars, N.D.L.R.) est venu nous rappeler à l’ordre puisqu’on part de Londres avec deux buts encaissés. »
Comble du malheur, les Parisiennes ont été handicapées par la sortie prématurée d’Aminata Diallo à la mi-temps : « C’est une belle entorse. Je ne sais pas si elle sera rétablie pour le match retour. Il faudra faire le point sous 48 heures » , grince l’ancien sélectionneur national, qui tient cependant à se montrer confiant avant la revanche, le 27 mars à Jean Bouin : « La chance qu’on a, c’est d’avoir une deuxième manche. Il faut vite se remobiliser, les filles en sont capables. Et on aura l’appui de tout notre public qui pourra jouer son rôle de douzième homme. Cela nous a manqué aujourd’hui. »
JD, au Kingsmeadow