S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Noa Lang lance la saison du melon à Naples

TA
Noa Lang lance la saison du melon à Naples

Lang dans sa poche.

Il n’a pas encore touché un ballon en Serie A, mais Noa Lang est déjà convaincu d’une chose : le public napolitain ne viendra pas au stade par hasard. Présenté officiellement ce dimanche par le Napoli, l’attaquant néerlandais a profité de sa conférence de presse pour livrer un discours de bienvenue aussi confiant que théâtral. « Je suis un joueur qu’on vient voir. Si je n’ai pas le ballon, les gens restent assis. Quand je l’ai, ils se lèvent », a-t-il déclaré, sûr de son fait.

« Je veux écrire ma propre histoire ici »

Recruté après un passage remarqué mais inégal au PSV, l’ancien joueur de Bruges, pisté un temps par l’OM, arrive avec l’étiquette de remplaçant de Khvicha Kvaratskhelia, dont le départ a laissé un vide. Une comparaison que le joueur de 26 ans refuse : « Je sais à quel point Kvara est fort, mais je suis Lang. Je veux écrire ma propre histoire ici », a-t-il assuré, dans une parfaite imitation de Jules César.

Souvent pointé du doigt pour son manque d’implication à l’entraînement, le Belge sait qu’il devra rapidement s’adapter aux exigences d’Antonio Conte. Et il semble en avoir pris la mesure : « Le premier mot que j’ai appris en italien, c’est stanco (fatigué). Les entraînements sont très durs ici. Aux Pays-Bas, tout se faisait avec le ballon. Ici, il y a beaucoup de courses, mais je pense que ça me fera du bien. » Un changement de rythme qu’il accepte sans rechigner : « J’étais dans ma zone de confort au PSV, il était temps d’en sortir. »

Le prêt à Dortmund dans six mois est déjà sur la table.

Cinq choses à retenir de la vidéo de Loris Giuliano à Naples

TA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!