ACTU MERCATO
Noa Lang lance la saison du melon à Naples

Lang dans sa poche.
Il n’a pas encore touché un ballon en Serie A, mais Noa Lang est déjà convaincu d’une chose : le public napolitain ne viendra pas au stade par hasard. Présenté officiellement ce dimanche par le Napoli, l’attaquant néerlandais a profité de sa conférence de presse pour livrer un discours de bienvenue aussi confiant que théâtral. « Je suis un joueur qu’on vient voir. Si je n’ai pas le ballon, les gens restent assis. Quand je l’ai, ils se lèvent », a-t-il déclaré, sûr de son fait.
« Je veux écrire ma propre histoire ici »
Recruté après un passage remarqué mais inégal au PSV, l’ancien joueur de Bruges, pisté un temps par l’OM, arrive avec l’étiquette de remplaçant de Khvicha Kvaratskhelia, dont le départ a laissé un vide. Une comparaison que le joueur de 26 ans refuse : « Je sais à quel point Kvara est fort, mais je suis Lang. Je veux écrire ma propre histoire ici », a-t-il assuré, dans une parfaite imitation de Jules César.
🎙️ | Noa Lang n’a certainement pas perdu confiance en lui ! 😄🏟️ pic.twitter.com/lRM89oAn3O
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) July 21, 2025
Souvent pointé du doigt pour son manque d’implication à l’entraînement, le Belge sait qu’il devra rapidement s’adapter aux exigences d’Antonio Conte. Et il semble en avoir pris la mesure : « Le premier mot que j’ai appris en italien, c’est stanco (fatigué). Les entraînements sont très durs ici. Aux Pays-Bas, tout se faisait avec le ballon. Ici, il y a beaucoup de courses, mais je pense que ça me fera du bien. » Un changement de rythme qu’il accepte sans rechigner : « J’étais dans ma zone de confort au PSV, il était temps d’en sortir. »
Le prêt à Dortmund dans six mois est déjà sur la table.
Un ancien footballeur italien devenu DJ est mort à Ibiza lors d’une intervention policièreTA