Nicolas Goussé, le canari noir
Ne vous fiez pas à la bonne bouille de Nicolas Goussé, c’est un tueur. Froid, calculateur, méthodique, redoutable. Pas franchement un tueur de surface, plutôt du genre à flinguer les clubs dans lesquels il évolue.
Jugez plutôt : après une honnête saison à Troyes en 2001-2002 (il colle 15 pions, presque tous de la tête, à la réception de centres d’un Rothen alors en forme ascendante), il connaît sa première descente avec le club de l’Aube une saison plus tard.
A Guingamp la saison suivante, rebelote, relégation en Ligue 2, suivie d’une troisième en Belgique en 2005, à la pointe de l’attaque de Mons ! Pas encore rassasié, l’esthète de la lose attitude vient de subir avec Istres une nouvelle descente – soit la quatrième en cinq saisons – avec Istres, de L2 en National, cette fois.
De plus en plus fort ! Quatre flingages en règle qui ont forcément tapé dans l’œil du FC Nantes, où il devrait s’engager aujourd’hui (info sports.fr). Les Canaris pensaient avoir touché le fond en cette maudite saison 2006-2007. Ils tiennent peut-être là LE joueur qui peut leur permettre de descendre encore plus bas. Chapeau l’artiste. A 31 ans, il lui reste encore du temps pour parachever le carnage.
RD