- France
- OGC Nice
Un nouveau changement pour la pelouse de l’Allianz Riviera
Plutôt deux fois qu’une.
Le 25 août, le match opposant Nice à Toulouse (1-1) a rappelé aux nostalgiques de la Ligue 1 du début des années 2010 quelques jolis moments (ou pas). Celle d’Élie Baup et René Girard, ses 0-0 en nombre et ses rectangles verts dans un état souvent à la limite de l’acceptable. En dehors de quelques exceptions, comme au Moustoir en août 2023 après le Festival interceltique, les choses ont bien évolué (enfin, presque).
Cet été, au rang des anomalies, Nice a succédé à Lorient, la faute à une attaque de pyriculariose, un champignon néfaste pour les gazons, dès le début du tournoi olympique. D’où le nouveau deuxième changement de pelouse de l’été à venir à l’Allianz Riviera pendant la trêve internationale, après un premier déjà opéré en fin de saison dernière. Ce vendredi, c’est Nice Eco Stadium (NES) qui a annoncé la nouvelle via un communiqué, et précisé avoir « engagé une revue des options possibles ».
« Une première mesure de travaux de rénovation de la pelouse existante a été entamée afin d’évaluer son éventuelle capacité de reprise. En parallèle, NES a lancé des études relatives à la faisabilité technique et opérationnelle d’un remplacement par une surface de jeu de qualité. » Celle-ci devrait être opérationnelle pour le prochain match du Gym à domicile face à Saint-Étienne, le 20 septembre.
Soulagé, Franck Haise ?
Lens et Nice échangent les coups, mais pas les butsAC