Habitué des parties fermées cette saison, le solide Newcastle d’Eddie Howe n’est pas parvenu à se défaire de Crystal Palace dans la banlieue londonienne, et se consolera en se disant qu’il n’a plus perdu en Premier League depuis quinze journées (0-0).
Une rencontre globalement ennuyante, toutefois débutée avec les déboulés de Willock côté gauche et une première situation non convertie par Almirón (6e). Dominateur, Newcastle voit Joelinton buter sur Guaita (20e), avant que le dernier rempart ne repousse comme il peut (36e). En face, la bande de Patrick Vieira se contente de faire le dos rond, et c’est tout juste si Richards peut placer sa tête au-dessus à la suite d’un corner (45e+1).
On prend les mêmes et on recommence après la pause : les Magpies dominent, mais toutes les tentatives filent directement dans les gants de Guaita. Wilson (53e), Joelinton encore (57e) ou Isak (79e) s’essaient tour à tour, en vain. Les Eagles ne sont pour leur part pas loin du hold-up avec la plus belle occasion du match, mais Pope réalise un superbe arrêt devant Mateta (73e). Un partage des points qui n’arrange pas vraiment les Nordistes, lesquels pourraient voir Manchester United leur passer devant dès dimanche.
Troisième confrontation et toujours pas le moindre but cette saison entre les deux équipes.
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.