Même tronqué, le vendredi du National nous émerveille.
Sept matchs programmés, seulement cinq disputés. Le troisième échelon du football français a effectivement été privé de deux affiches lors de cette quinzième journée : Orléans-Versailles, reporté à la suite d’un arrêté municipal en raison de morceaux de verre présents sur la pelouse du stade de la Source, et GOAL-Dijon, victime des intempéries qui ont rendu le terrain impraticable. Malgré tout, le spectacle a tenu ses promesses avec 21 pions en 5 matchs dont un carton à mettre à l’actif de Rouen, large vainqueur de Cholet (5-1). Les Diables rouges ont fait la différence dans le premier acte avec trois buts inscrits face à une défense bien trop poreuse. Désormais quatrième, Rouen talonne de près Villefranche qui enchaîne en s’imposant sur la plus petite des marges sur la pelouse d’Avranches (0-2), en faisant la différence dans les vingt dernières minutes.
Le FC Villefranche assure sa victoire sur un superbe but de Arthur Dassiémou Maï
Gros succès également de Sochaux qui a balayé Marignane Gignac (4-0) et reste à courte distance (quatre points) du podium, tandis qu’Épinal a enfoncé Châteauroux dans la crise dans le duel des relégables (4-1), grâce notamment à un triplé d’Esteban Lepaul qui avait parfaitement lancé son équipe après seulement cinq minutes de jeu sur penalty. Enfin, Le Mans a été renversé par des Nancéiens qui montrent de la force de caractère (1-3) depuis deux journées et s’éloignent enfin de la zone de relégation.
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.