S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1

Thierry Henry se plaint du niveau de la Ligue 1

TM
Thierry Henry se plaint du niveau de la Ligue 1

La Famers League.

En conférence de presse ce lundi, Thierry Henry, le sélectionneur des Espoirs, n’a pas été tendre avec la Ligue 1. L’ancien joueur d’Arsenal ou encore de Barcelone a pointé le manque de spectacle sur les pelouses lors des deux derniers week-ends : « Il y a eu 12 buts (en 8 matchs) ce week-end et 13 le week-end d’avant (en 9 matchs). Mais ce n’est pas forcément les buts le problème, c’est qu’hier (lors de Lens-OM), il n’y a pas eu de tirs cadrés, a relevé Henry. En fait, il n’y a pas eu d’actions, pas de tirs cadrés. Est-ce que cela est propre à ces deux week-ends ? Je ne sais pas. Maintenant, je remarque que Nice est deuxième en ayant marqué 13 buts (9e attaque du championnat). Est-ce que cela vous surprend ? C’est là, c’est devant vous. »

Après ce constant amer, le sélectionneur des espoirs a tenté de mettre de la mesure et à chercher quelques circonstances atténuantes à la Ligue 1 : « Il y a eu pas mal de matchs à risques aussi ce week-end, comme Clermont-Lorient (1-0) et Metz-Nantes (3-1), les équipes ne veulent pas s’ouvrir, car tu joues ton concurrent direct. En haut comme en bas du tableau, mais surtout en bas, a-t-il déclaré. J‘ai essayé comme vous de regarder le pourquoi du comment, mais j’espère que ce sera les deux seuls week-ends à 13 et 12 buts. Ça peut arriver, mais ce qui frappe tout le monde, c’est que cela s’est passé avec un match Chelsea-Manchester City en Premier League qui s’est fini à 4-4. S’il y avait eu 0-0 à Chelsea-City, ç’aurait peut-être été moins frappant. Mais quand tu as Chelsea-City et au même moment Rennes-Lyon et Lens-Marseille… Voilà, après, il fallait juste ne pas regarder Chelsea-City. » 

Espérons que le pire est derrière nous.

Theo Hernandez met-il en jeu sa carrière avec les Bleus ?

TM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

02
Revivez Fluminense - Chelsea (0-2)
Revivez Fluminense - Chelsea (0-2)

Revivez Fluminense - Chelsea (0-2)

Revivez Fluminense - Chelsea (0-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine