S’abonner au mag
  • Serie A
  • J13
  • Udinese-Napoli (1-2)

Naples domine l’Udinese

AC
Naples domine l’Udinese

Udinese Calcio 1-2 SSC Napoli

Buts : Perica (59e) pour l’Udinese // Insigne (47e, 57e) pour Naples

Depuis la prise de fonctions de Luigi Delneri sur le banc frioulan début octobre, l’Udinese n’a perdu qu’une seule fois lors de ses cinq derniers matchs de Serie A. Une solidité retrouvée face à laquelle le Napoli est d’abord resté impuissant, avant d’inscrire deux buts en dix minutes.

Les Napolitains commencent ainsi par se heurter à un bloc adverse bien en place et complètement hermétique durant la première période. Les Partenopei tentent bien de forcer la brèche grâce aux une-deux éclair de leurs petits gabarits, Insigne et Mertens, mais ces derniers manquent de précision dans la surface de vérité. C’est même l’Udinese qui se crée la plus belle occasion de ces 45 premières minutes : au quart d’heure de jeu, Zapata, jusqu’ici muselé par un Kalidou Koulibaly impérial, enrhume Chiricheș d’une feinte de corps avant de voir sa tentative détournée par Reina.

Sans mordant lors du premier acte, Naples s’énerve en début de seconde période. Et trouve la faille peu après l’engagement, après un mouvement collectif sublime conclu par Insigne, à la réception d’un centre à ras de terre de Callejón. Premier but en Serie A cette saison pour le petit ailier italien, qui débloque enfin son compteur en championnat. Et s’en va même planter un second pion, profitant d’une grossière erreur du latéral de l’Udinese, Widmer, pour ajuster Karnezis de près. Udine a néanmoins du répondant et Perica, tout juste entré en jeu, vient claquer un coup de boule sur corner qui laisse Reina impuissant. Un sursaut d’orgueil finalement insuffisant. Naples tient la baraque derrière. Un succès qui permet aux hommes de Maurizio Sarri de réintégrer temporairement le top quatre de la Serie A.

Résultats et classement de Serie A Retrouvez toute l’actualité de la Serie A Le gardien de l’Udinese déféré par le parquet fédéral pour soupçons de paris truqués

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine