S’abonner au mag
  • Coupe de France
  • Quarts
  • Nantes-Bastia (2-0)

Nantes écarte Bastia et s’invite dans le dernier carré

TB
Nantes écarte Bastia et s’invite dans le dernier carré

FC Nantes 2-0 SC Bastia

Buts : Blas (3e, SP) et Kolo Muani (72e)

Les Canaris n’ont pas traîné.

Dans un stade de la Beaujoire particulièrement bruyant, le FC Nantes a validé son ticket pour les demi-finales de la Coupe de France grâce à Blas et Kolo Muani. En face, Bastia n’aura pas démérité, loin de là.

Il ne fallait surtout pas arriver en retard. 40 secondes de jeu suffisent en effet à M. Gautier pour siffler penalty après cet accrochage de Sainati sur Kolo Muani, lancé comme un frelon plein axe. L’occasion parfaite pour Blas de soigner ses stats dans la compétition (1-0, 3e). Parfaitement lancé, Nantes laisse pourtant la maîtrise aux Corses, qui monopolisent le cuir tout au long de la première période. Mais sans faire preuve d’efficacité. Seul face au but, Santelli frappe directement sur la poitrine d’un bon Descamps (9e), Le Cardinal bute sur le dernier rempart canari sur coup franc (16e) et Vincent se heurte à la base du montant de loin (27e).

Des offensives qui se calment après le repos, laissant les Nantais respirer. Plutôt discret jusqu’ici, Moses Simon en profite pour se signaler après de belles percussions, mais ne trouve pas le cadre (56e, 70e). Les visiteurs sont loin d’abandonner, mais ça manque désormais de tranchant pour prendre à revers Nicolas Pallois et compagnie. Randal Kolo Muani, lui, ne fait pas de cadeau et sanctionne le ballon mal repoussé par Placide sur un centre fort de Blas pour doubler la mise (2-0, 72e). Les supporters nantais peuvent célébrer cette victoire, avec déjà les yeux rivés sur la demi-finale, contre Monaco.

Vivement la suite !


Nantes (4-3-3) : Descamps – Corchia, Girotto, Pallois, Merlin (Appiah, 89e) – Pereira de Sa, Cyprien (Geubbels, 63e), Chirivella – Blas, Kolo Muani, Simon (Coco, 78e). Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Bastia (3-5-2) : Placide – Sainati, Guidi, Palun (Roncaglia, 76e) – Le Cardinal (Boyer, 68e), Vincent, Ducrocq (Robic, 63e), Salles-Lamonge, Schur – Magri -Taoui, 63e), Santelli (Ben Saada, 76e). Entraîneur : Régis Brouard.

Résultats de la Coupe de France Frédéric Antonetti : « J’aurais adoré jouer contre Bielsa parce que c’est d’une facilité... »

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

02
Revivez Ukraine-France (0-2)
Revivez Ukraine-France (0-2)

Revivez Ukraine-France (0-2)

Revivez Ukraine-France (0-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine