S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • Chelsea

Mourinho tacle ses stars

BA
Mourinho tacle ses stars

Il est constamment au centre de l’attention. Quand ce n’est pas pour ses titres ou ses frasques, c’est pour ses sorties médiatiques.

Avec des résultats plus que moyens cette saison, José Mourinho doit faire réagir ses joueurs. Et notamment ses cadres, avec qui il a remporté la Premier League l’année dernière.

Selon le Telegraph, Jose pourrait remplacer ses stars par des jeunes, s’ils n’inversent pas rapidement la tendance : « Il y a deux sortes de champions. Il y a ceux qui gagnent quelque chose, et ils sont nombreux. Et il y a ceux qui durent dans leur carrière, qui gagnent un, deux, trois, quatre, cinq, dix ou vingt titres, explique le Special One. Dans ce club, on a 25 champions de l’année dernière, mais des champions qui enchaînent, combien en-avons-nous ? Mikel, Terry, Ivanović, ce sont des vrais champions. Toutes les saisons, ils repartent avec quelque chose en poche. Mais pour le reste, combien il y en a ? J’ai expliqué aux joueurs que nous étions dans une situation ouverte et que j’avais deux choses à faire : préparer les jeunes et tirer le meilleur des autres. Mais si cette saison va vers une situation fermée, je la ferai seulement avec les jeunes. »

Cependant, la tâche s’annonce difficile, mais pas impossible pour Mourinho qui croit toujours en son équipe : « On ne doit pas apprendre à jouer au football, on doit être soudés de nouveau. C’est difficile de gagner le championnat, de gagner la Ligue des champions ou la Cup, mais c’est possible. »

C’est possible, mais va falloir arrêter les bêtises, José.

Évidemment, Arsenal ne profite pas du faux pas de Manchester City

BA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

10
Revivez Sénégal - Maroc (1-0)
Revivez Sénégal - Maroc (1-0)

Revivez Sénégal - Maroc (1-0)

Revivez Sénégal - Maroc (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!