- Angleterre
- Premier League
- 14e journée
- Sunderland/Chelsea
Mourinho dit croire en De Bruyne

Un bon mot, un mauvais, The Special One a toujours quelque chose à dire sur ses joueurs. Après les remontrances à Lukaku, voilà venu le temps du plaidoyer pro-De Bruyne, hier en conférence de presse, à l’occasion du déplacement à Sunderland. Un comble quand on sait que le Belge ne compte que 286 minutes de temps de jeu toutes compétitions confondues depuis le début de saison.
Mais, à l’approche du mercato, il semble que Mourinho fasse tout pour finalement garder le rouquin : « Je me sens un peu coupable parce que je n’ai pas pu lui offrir beaucoup de chances de s’exprimer. Il est triste quand il ne figure pas dans la sélection, mais il réagit désormais de manière très professionnelle. Il fait partie du noyau pour le match contre Sunderland. Dans les matches qui vont arriver, il va devoir essayer d’imprimer sa marque. »
Un ultime test avant d’éventuellement laisser le champ libre à De Bruyne afin d’aller chercher du temps de jeu en vue de la coupe du monde ? Pas sûr, le Portugais tient à préciser que la décision finale est entre ses mains : « Je l’aime en tant que joueur et je commence à l’apprécier en tant qu’homme. C’est un bon garçon. J’espère pouvoir lui donner un temps de jeu suffisant pour le convaincre de rester. J’aime vraiment beaucoup le joueur. Nous avons besoin de lui, mais nous devons analyser sa situation et être honnêtes. C’est le club qui décidera. »
Sans forcer, Chelsea domine le Los Angeles FCMG