Déjà battue par la Corée du Sud, l’équipe de France a encore mordu la poussière, cette fois contre la Gambie, pour sa deuxième rencontre dans la Coupe du monde U20 (1-2). Wilson Odobert a chauffé les gants de Pa Ebou Dampha (10e) dans une entame dominée par les Bleuets. Mais à l’image du match précédent, ils ont dû courir derrière le score. Le choix de Landry Chauvin de changer de gardien n’a pas porté ses fruits. Pire, Yann Lienard, titularisé à la place de Timothée Lo-Tutala, a envoyé une passe droit sur un adversaire plein axe. Adama Bojang s’est retrouvé en position de frappe, et Tanguy Zoukrou a propulsé le ballon dans ses propres filets (0-1, 13e). Le portier monégasque s’est ressaisi en intervenant face à l’avant-centre gambien (28e), mais surtout en repoussant le penalty d’Alagie Sain (57e), consécutif à une faute de Florent Da Silva, dont l’attentisme a tranché avec la vivacité de Bakary Jawara.
Un tournant, puisque trois minutes plus tard, le coup franc de ce même Da Silva a trouvé la tête de Wilson Odobert au deuxième poteau, punissant la sortie ratée du portier (1-1, 61e). Une dynamique vite enrayée par Mamin Sanyang, qui a enrhumé Jordan Semedo et transpercé Lienard (1-2, 68e). Antoine Joujou a cru à l’égalisation, mais sa tête a filé juste à côté (71e). La Gambie s’envole logiquement dans ce groupe F, où les Bleuets gardent un petit espoir de rallier les huitièmes de finale : soit en accrochant miraculeusement la deuxième place, soit en se classant parmi les quatre meilleurs troisièmes. Tout se jouera dimanche soir, à La Plata, face au Honduras.
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !