- Autres championnats
- États-Unis
- Major League Soccer
MLS : le tableau des play-offs

La saison régulière de Major League Soccer s’est achevée la nuit dernière. Les New York Red Bulls, victorieux 5-2 de Chicago Fire (dont un but remarquable de Thierry Henry), s’adjugent le Supporters’ Shield, trophée qui récompense la meilleure franchise de saison régulière, toutes conférences confondues. Lors de la dernière décennie, seulement deux équipes ayant remporté cette récompense ont également remporté la MLS Cup à l’issue des play-offs : Columbus Crew en 2008 et Los Angeles Galaxy en 2011.
Les équipes qualifiées pour les play-offs sont les suivantes : New York Red Bulls, Sporting Kansas City, New England Revolution, Houston Dynamo et Impact de Montréal à l’Est, Portland Timbers, Real Salt Lake, Los Angeles Galaxy, Seattle Sounders et Colorado Rapids à l’Ouest.
Malgré une fin de parcours très laborieuse, les Québécois de l’Impact de Montréal se qualifient pour les play-offs dès leur deuxième saison en MLS. Ils affrontent cette semaine le Dynamo à Houston pour un tour de barrage dont le vainqueur défiera ensuite les Red Bulls en demi-finale de conférence. Dans la Conférence Ouest, le tour de barrage oppose les Sounders aux Rapids du Colorado, match disputé à Seattle.
Le tableau des play-offs :
– New York Red bulls contre le vainqueur de Houston/Montréal
– Sporting Kansas City contre New England Revolution- Portland Timbers contre le vainqueur de Seattle/Colorado
– Real Salt Lake contre Los Angeles Galaxy
RD